Le gouvernement des riches pour les riches.

Les déclarations d’intérêts et de patrimoine des membres du gouvernement, publiées le 1er décembre 2022 par la Haute Autorité pour la Transparence, sont édifiantes : 19 ministres sur 41 sont millionnaires et figurent à la fois dans les 10 % des Français les plus hauts revenus et dans les 10 % qui possèdent le plus.

En premier de cordée, Franck Riester, le chargé des relations avec le Parlement, avec près de 11 millions d’Euros. Côté revenus, l’homme qui fait des bras d’honneur à la représentation nationale, le ministre de la justice E. Dupont-Moretti, a gagné plus de 3 millions d’Euros en cinq ans…

Ainsi, des 4 derniers gouvernements, celui d’E. Borne est le plus fortuné avec un patrimoine brut moyen par ministre de 1, 9 millions d’Euros. Un record ! Les mêmes qui veulent faire travailler 2ans de plus les Français, qui proclament « la fin de l’argent gratuit » (Bruno Le Maire), amputent les APL versées aux précaires de 5 euros et s’opposent farouchement à la taxation des hauts revenus ou au rétablissement de l’ISF.

On comprend mieux pourquoi…
(Sources : Politis et Le Monde)

Posted in Campagnes and tagged , , .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *